N’ayez plus peur du beurre… Même dans le café !

DSC02067Le café-beurre est un excellent moyen pour apporter à l’organisme des nutriments de haute qualité (acides gras, vitamines, minéraux et antioxydants), et représente une technique fort agréable que j’utilise depuis longtemps pour augmenter le niveau métabolique (dépense calorique quotidienne) de mes élèves en stimulant, par ce biais, l’activité thyroïdienne.
Pour les adeptes de l’entraînement à jeun, un café-beurre ou un café-graisse de coco consommé avant la séance de sport assure un déstockage de la graisse corporelle bien plus efficace qu’avec un véritable jeûne.

Je ne suis donc pas surpris de retrouver cette technique alimentaire dans un régime amaigrissant provenant des Etats-Unis. Notons cependant que de nombreux peuples, tels les mongols, les chinois ou les népalais consomment du thé au beurre de yack depuis des millénaires pour se nourrir mais également afin de mieux résister au froid. A ce niveau ni les américains ni moi n’avons inventé quoi que ce soit.  Je vous conseille, pour vos préparations, d’utiliser un blender afin d’obtenir une émulsion parfaite et plaisante à boire (une à deux cuillères à café de graisse par tasse: beurre, crème ou coco). Dans l’optique d’une perte de poids, il convient de consommer le café-beurre sans sucres (sucre, farine, céréales, miel…). La graisse alimentaire est une arme absolue dans la lutte contre le surpoids à condition de savoir restreindre suffisamment les sucres.


Si vous souhaitez des précisions ou plus d’informations, La méthode 3R répondra efficacement à vos préoccupations de poids et de santé.

A Lire : Mon nouveau livre « Du beurre s’il vous plaît ! »

 

Autre sujet qui pourrait vous intéresser :

Brève : Activité physique = perte de graisse ?

 

14 février 2016 | Mes brèves