N’ayez plus peur du beurre… Même dans le café !

DSC02067Le café-beurre est un excellent moyen pour appor­ter à l’organisme des nutri­ments de haute qua­li­té (acides gras, vita­mines, miné­raux et anti­oxy­dants), et repré­sente une tech­nique fort agréable que j’utilise depuis long­temps pour aug­men­ter le niveau méta­bo­lique (dépense calo­rique quo­ti­dienne) de mes élèves en sti­mu­lant, par ce biais, l’activité thyroïdienne.
Pour les adeptes de l’entraînement à jeun, un café-beurre ou un café-graisse de coco consom­mé avant la séance de sport assure un désto­ckage de la graisse cor­po­relle bien plus effi­cace qu’a­vec un véri­table jeûne.

Je ne suis donc pas sur­pris de retrou­ver cette tech­nique ali­men­taire dans un régime amai­gris­sant pro­ve­nant des Etats-Unis. Notons cepen­dant que de nom­breux peuples, tels les mon­gols, les chi­nois ou les népa­lais consomment du thé au beurre de yack depuis des mil­lé­naires pour se nour­rir mais éga­le­ment afin de mieux résis­ter au froid. A ce niveau ni les amé­ri­cains ni moi n’avons inven­té quoi que ce soit. Je vous conseille, pour vos pré­pa­ra­tions, d’utiliser un blen­der afin d’obtenir une émul­sion par­faite et plai­sante à boire (une à deux cuillères à café de graisse par tasse : beurre, crème ou coco). Dans l’optique d’une perte de poids, il convient de consom­mer le café-beurre sans sucres (sucre, farine, céréales, miel…). La graisse ali­men­taire est une arme abso­lue dans la lutte contre le sur­poids à condi­tion de savoir res­treindre suf­fi­sam­ment les sucres.


Si vous souhaitez des précisions ou plus d’informations, La méthode 3R répondra efficacement à vos préoccupations de poids et de santé.

A Lire : Mon nou­veau livre « Du beurre s’il vous plaît ! »

Autre sujet qui pourrait vous intéresser :

Brève : Activité phy­sique = perte de graisse ?

14 février 2016 | Mes brèves