A propos

0006 4

Préparateur phy­sique depuis 35 ans, cer­ti­fié ECIM (European College of Integrative Medicine).

Consultations en nutrition

Perte de poids

Test des gaz respiratoires

Dans nos intes­tins, les ali­ments ingé­rés fer­mentent sous l’action des bac­té­ries. Les gaz émis tra­versent la paroi intes­ti­nale, se dis­solvent dans le sang et sont éva­cués par les poumons.

Je pro­pose une pre­mière ana­lyse des gaz res­pi­ra­toires à jeun, puis une seconde, deux heures après une inges­tion de sucres, afin d’établir avec pré­ci­sion le pro­fil de votre micro­biote intes­ti­nal, d’évaluer le niveau d’un éven­tuel trouble de la flore micro­bienne et virale, et de cor­ri­ger cette dys­biose, source de nom­breux dérè­gle­ments méta­bo­liques et organiques :

  • Surpoids, obé­si­té, syn­drome méta­bo­lique, mala­dies car­dio­vas­cu­laires, fatigue chro­nique, syn­dromes dépressifs.
  • Ballonnements, gaz exces­sifs, incon­forts diges­tifs, intes­tin irri­table, Crohn, rec­to­co­lite hémorragique.
  • Stéatose hépa­tique non alcoo­lique (foie gras), malab­sorp­tion, carences nutritionnelles.
  • Troubles immu­ni­taires, mala­dies neu­ro­dé­gé­né­ra­tives et auto-immunes

( thy­roï­dite, poly­ar­thrite rhu­ma­toïde, Parkinson, Alzheimer, endo­mé­triose, fibro­my­al­gie, eczé­ma, pso­ria­sis, lupus,cancers, etc).

En fonc­tion des résul­tats du test res­pi­ra­toire et des ana­lyses bio­lo­giques récentes, je pro­pose une ali­men­ta­tion cor­rec­tive du microbiote.

La nou­velle ali­men­ta­tion mise en place réta­blit un meilleur fonc­tion­ne­ment méta­bo­lique, une meilleure immu­ni­té, et induit une plus grande éner­gie dis­po­nible ain­si qu’une force vitale accrue.

03 février 2016 |