A propos


0006 4

Préparateur physique depuis 35 ans, certifié ECIM (European College of Integrative Medicine).

Consultations en nutrition

Perte de poids

Test des gaz respiratoires

Dans nos intestins, les aliments ingérés fermentent sous l’action des bactéries. Les gaz émis traversent la paroi intestinale, se dissolvent dans le sang et sont évacués par les poumons.

Je propose une première analyse des gaz respiratoires à jeun, puis une seconde, deux heures après une ingestion de sucres, afin d’établir avec précision le profil de votre microbiote intestinal, d’évaluer le niveau d’un éventuel trouble de la flore microbienne et virale, et de corriger cette dysbiose, source de nombreux dérèglements métaboliques et organiques :

  • Surpoids, obésité, syndrome métabolique, maladies cardiovasculaires, fatigue chronique, syndromes dépressifs.
  • Ballonnements, gaz excessifs, inconforts digestifs, intestin irritable, Crohn, rectocolite hémorragique.
  • Stéatose hépatique non alcoolique (foie gras), malabsorption, carences nutritionnelles.
  • Troubles immunitaires, maladies neurodégénératives et auto-immunes

( thyroïdite, polyarthrite rhumatoïde, Parkinson, Alzheimer, endométriose, fibromyalgie, eczéma, psoriasis, lupus,cancers, etc).

En fonction des résultats du test respiratoire et des analyses biologiques récentes, je  propose une alimentation corrective du microbiote.

La nouvelle alimentation mise en place rétablit un meilleur fonctionnement métabolique, une meilleure immunité, et induit une plus grande énergie disponible ainsi qu’une force vitale accrue.

03 février 2016 |