A propos

0006 4

Préparateur physique (D.E) depuis 29 ans, j’ai débuté ma carrière en m’occupant de sportifs de haut niveau, afin d’améliorer leurs capacités physiques, leurs performances athlétiques mais également leur état de forme général.

Je conseille aujourd’hui plusieurs personnalités politiques, du showbiz et du monde des affaires, sur les plans sportif et alimentaire afin de les aider à atteindre leurs objectifs, qu’ils soient d’ordre esthétique ou de forme physique. J’interviens également dans certains médias « papier » et télévisuels.

Depuis toujours je n’ai eu de cesse d’accroître mes connaissances en nutrition, me documentant sur de nombreux ouvrages scientifiques afin de mieux comprendre le fonctionnement de la physiologie humaine, car pour moi, la santé passe principalement par l’alimentation.

Au fil des années, j’ai constaté de plus en plus de contradictions entre les conseils nutritionnels lus et entendus dans les médias et les enseignements tirés de mes propres recherches et réflexions.

Je voyais, par exemple, des gens s’affamer pour perdre du poids mais au final presque toujours le reprendre; d’autres supprimer toutes graisses de leur alimentation pensant qu’elles étaient néfastes à leur santé, aggravant ainsi leur état. Je réalisais ainsi le désarroi grandissant et l’errance alimentaire d’un nombre toujours plus important de personnes trompées, parfois même directement par des professionnels de la santé. Combien de personnes ai-je vu abîmer leur intégrité physique et morale en suivant des régimes amaigrissants, ou en adoptant des lignes de conduite alimentaire inadaptées et douteuses ? Un nombre incalculable.

J’ai eu la chance de rencontrer de nombreux scientifiques et médecins (allopathes, naturopathes, spécialistes en nutrition, en toxicologie, et en médecine environnementale) en France, mais également en Suisse et en Allemagne où j’ai pu découvrir de nouvelles pistes thérapeutiques liées à l ‘alimentation et à la santé. Ces rencontres m’ont permis d’accumuler les connaissances suffisantes pour démystifier de nombreuses idées reçues profondément ancrées depuis des générations.

Mon but : vous aiguiller vers une parfaite gestion de la graisse corporelle et donc de votre du poids, ainsi que vers une amélioration de la santé grâce à ma méthode alimentaire « La Méthode 3R ». Sans aucune restriction calorique, vous apprendrez à gérer la quantité de sucres (glucides) jusqu’à pouvoir aménager des période cétogènes extrêmement efficaces dans l’objectif d’une perte de poids sereine et durable.

Ce blog se veut didactique et indépendant, veillant à se protéger de toute déviance partisane ou extrémiste, se basant sur des faits scientifiques et uniquement scientifiques.

Personne ne peut se targuer de posséder la vérité absolue, mais il est toujours bon d’essayer de s’en rapprocher.

Bonne lecture.

 

03 février 2016 |