Brève : il n’y a pas qu’à Pâques que l’on mange de « bons œufs » !

En fai­sant mon mar­ché ce matin, j’ai eu l’envie de vous livrer ce « petit truc » très simple pour appor­ter à votre corps des oméga‑3 hau­te­ment assimilables :

« Les œufs enrichis en oméga‑3 ».

oeufs

L’œuf est un ali­ment de réfé­rence, il convient par­fai­te­ment aux besoins de l’organisme humain (excep­té en vita­mine C) :

- Le blanc apporte des pro­téines de la plus haute qualité.

- Le jaune contient les dif­fé­rentes graisses que requièrent nos cel­lules, et tout par­ti­cu­liè­re­ment celles du cer­veau et du sys­tème ner­veux dans son ensemble.

Lorsque les poules sont éle­vées en plein air, le jaune contient des quan­ti­tés inté­res­santes de vita­mines A et D, ô com­bien impor­tantes pour l’assimilation des miné­raux et des autres vita­mines de l’alimentation par l’organisme. L’environnement dans lequel la poule est éle­vée est donc très important.

bleu-blanc-coeur

En ce qui concerne la teneur en oméga‑3, c’est l ‘ali­men­ta­tion qui est déter­mi­nante : un com­plé­ment en graines de lin per­met une plus grande concen­tra­tion de cette pré­cieuse graisse dans les œufs. C’est simple, il fal­lait juste y pen­ser. La cho­li­ne¹ et les oméga‑3 (DHA) sont deux des mul­tiples tré­sors que nous offrent les œufs. Savez-vous qu’en Chine, les femmes enceintes consomment énor­mé­ment de ce qu’elles consi­dèrent être l’aliment du cerveau.

schema__026933500_1544_05112008

Les cam­pagnes anti jaune d’oeuf sont nulles et non ave­nues, alors ne vous pri­vez pas d’un ali­ment de cette qua­li­té nutri­tive, et sur­tout n’en pri­vez pas les enfants !
A savoir : La réfé­rence BIO ne garan­tit pas un éle­vage des poules en plein air.

¹ Nutriment essen­tiel géné­ra­le­ment ran­gé dans la classe des vita­mines B.

easter egg

04 mars 2013 | Mes brèves