Brève : il n’y a pas qu’à Pâques que l’on mange de « bons œufs » !
En faisant mon marché ce matin, j’ai eu l’envie de vous livrer ce « petit truc » très simple pour apporter à votre corps des oméga‑3 hautement assimilables :
« Les œufs enrichis en oméga‑3 ».
L’œuf est un aliment de référence, il convient parfaitement aux besoins de l’organisme humain (excepté en vitamine C) :
- Le blanc apporte des protéines de la plus haute qualité.
- Le jaune contient les différentes graisses que requièrent nos cellules, et tout particulièrement celles du cerveau et du système nerveux dans son ensemble.
Lorsque les poules sont élevées en plein air, le jaune contient des quantités intéressantes de vitamines A et D, ô combien importantes pour l’assimilation des minéraux et des autres vitamines de l’alimentation par l’organisme. L’environnement dans lequel la poule est élevée est donc très important.
En ce qui concerne la teneur en oméga‑3, c’est l ‘alimentation qui est déterminante : un complément en graines de lin permet une plus grande concentration de cette précieuse graisse dans les œufs. C’est simple, il fallait juste y penser. La choline¹ et les oméga‑3 (DHA) sont deux des multiples trésors que nous offrent les œufs. Savez-vous qu’en Chine, les femmes enceintes consomment énormément de ce qu’elles considèrent être l’aliment du cerveau.
Les campagnes anti jaune d’oeuf sont nulles et non avenues, alors ne vous privez pas d’un aliment de cette qualité nutritive, et surtout n’en privez pas les enfants !
A savoir : La référence BIO ne garantit pas un élevage des poules en plein air.
¹ Nutriment essentiel généralement rangé dans la classe des vitamines B.