Brève : La crevette et moi, c’est pour la vie.

Shrimps isolated

Fraîches, conge­lées, crues ou cuites, les cre­vettes sont faciles à pré­pa­rer. Comme tous les fruits de mer, elles apportent de mul­tiples nutri­ments indis­pen­sables à l’organisme.

Les cre­vettes sont riches en pro­téines, pauvres en sucres et repré­sentent une source inté­res­sante d’oméga‑3.

Elles contiennent la pré­cieuse et trop rare vita­mine D, indis­pen­sable à une peau soyeuse, des os solides, un sys­tème ner­veux régu­lé, un méta­bo­lisme miné­ral har­mo­nieux, une toni­ci­té mus­cu­laire adé­quate et un sys­tème immu­ni­taire vaillant. La vita­mine D est éga­le­ment requise pour la pro­duc­tion d’insu­line et la pré­ven­tion du diabète.

Elle est incon­tour­nable dans la crois­sance des enfants. Vous souvenez- vous de l’huile de foie de morue ? Peut-être vos enfants préféreront-ils cro­quer quelques cre­vettes plu­tôt que d’avaler une cuillère d’huile, à l’odeur de poisson !

Mais les cre­vettes sont source de bien d’autres élé­ments comme le zinc, le sélé­nium, l’astaxanthine, l’iode, les vita­mines B3 et B12, agents anti­can­cé­reux et pro­tec­teurs car­diaque, thy­roï­dien, immu­ni­taire, et cutané.

Les cre­vettes contiennent du cho­les­té­rol, mais il n’in­flue­ra pas sur votre cho­les­té­rol san­guin, et confor­te­ra l’ef­fet anti­oxy­dant de ce petit crustacé.

Alors, deve­nez « crevettophile » !

25 mars 2013 | Mes brèves