Brève : La crevette et moi, c’est pour la vie.
Fraîches, congelées, crues ou cuites, les crevettes sont faciles à préparer. Comme tous les fruits de mer, elles apportent de multiples nutriments indispensables à l’organisme.
Les crevettes sont riches en protéines, pauvres en sucres et représentent une source intéressante d’oméga‑3.
Elles contiennent la précieuse et trop rare vitamine D, indispensable à une peau soyeuse, des os solides, un système nerveux régulé, un métabolisme minéral harmonieux, une tonicité musculaire adéquate et un système immunitaire vaillant. La vitamine D est également requise pour la production d’insuline et la prévention du diabète.
Elle est incontournable dans la croissance des enfants. Vous souvenez- vous de l’huile de foie de morue ? Peut-être vos enfants préféreront-ils croquer quelques crevettes plutôt que d’avaler une cuillère d’huile, à l’odeur de poisson !
Mais les crevettes sont source de bien d’autres éléments comme le zinc, le sélénium, l’astaxanthine, l’iode, les vitamines B3 et B12, agents anticancéreux et protecteurs cardiaque, thyroïdien, immunitaire, et cutané.
Les crevettes contiennent du cholestérol, mais il n’influera pas sur votre cholestérol sanguin, et confortera l’effet antioxydant de ce petit crustacé.
Alors, devenez « crevettophile » !